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SECTION VOILE CE HPCCF


Réglement des Chefs de Bord

Il est rappelé qu' en cas d' accident, le CE endosse la responsabilite civile. Par contre la responsabilité pénale reste supportée par le chef de bord. Le Chef de Bord est responsable de la sécurité à bord. Il devra tenir le livre de bord à jour, respecter les règles de navigation de la Marine marchande et assurer l' entretien du bateau.

Un comité des Chefs de Bord se réunit régulierement pour prendre les decisions sur:

Le comité des Chefs de Bord désignera les Chefs de Bord responsables des week-ends HPCCF à partir des criteres suivants:

L' obtention des cartes et permis mer, du CRR ainsi qu'un Brevet de Secourisme sont nécessaires.

Le comité des Chefs de Bord peut décider de financer un stage (à concurrence de 50%) à un nouveau Chef de Bord qui serait designé dans la même année. Le financement d'un stage ou des permis (à concurrence de 50%) se fera en contrepartie de l'engagement du Chef de Bord de participer activement à la Section Voile, en encadrant 6 week-ends en 2 années.

Le Chef de Bord est responsable du bateau et de son équipage. En cas d'accident ou d'incident sur le bateau, il est tenu de le noter de manière détaillée sur le livre de bord ainsi que sur le rapport de Week-End et d'en informer le responsable de l'entretien. A la suite d'une avarie importante, résultant d'une erreur de navigation, un comité de Chefs de Bord analysera les circonstances de l'accident et aura entière autorité sur les conditions dans lesquelles le Chef de Bord pourra continuer a naviguer.

Le nombre maximum autorisé de personnes à bord est de 8.

Il est demandé aux chefs de bord de percevoir les chèques des participants au moment de l'inscription, pour éviter des désaffections de dernière minute et des week-ends vides. Les chèques sont a l' ordre de l' AS HPG et sont a rendre au trésorier de l'activité voile avec la liste des participants au week-end et le rapport detaillé du week-end. Chaque membre de l'équipage doit s'acquitter de la participation financière, sauf le Chef de Bord lui-meme.
Un seul Chef de Bord par bord peut bénéficier de cette exonération, en particulier, lorsque plusieurs Chefs de Bord naviguent ensemble, ou lorsqu'un futur Chef de Bord est en période de parrainage. Le Chef de Bord se doit d'être rigoureux sur les différents tarifs, ainsi que sur les tarifs été/hiver, pour tous les membres de son equipage.  

Consignes du Chef de Bord avant le depart:

Consignes au depart:

Consignes au retour:

Après le week-end, dès le lundi matin: